Les KTM RC 8C 2023 vendues en 2:38 minutes !

Les feux ont à peine eu le temps de s’éteindre que la course à la KTM RC 8C 2023 était déjà finie, et les 200 modèles fabriqués par Krämer vendus en à peine 2 minutes et 38 secondes. 

Les 200 KTM RC 8C 2023, modèle 100% exclusif, ont été vendues en un temps record de 2 minutes et 38 secondes. Comme les années précédentes, KTM a eu recours à sa plateforme de vente numérique pour proposer aux acheteurs de réserver directement leur moto dès l’ouverture des ventes. 

Les potentiels propriétaires ont été dirigés vers la plateforme de vente numérique où ils ont pu montrer leur intérêt pour la KTM RC 8C en versant un acompte. 30 de ces acheteurs ont également choisi de se faire livrer leur machine lors d’un événement tout aussi exclusif qui se tiendra à Valence, en Espagne, au printemps prochain.

Conçue en étroite collaboration avec Krämer Motorcycles, la KTM RC 8C est fabriquée à l’aide de composants de course haut de gamme et haute performance et équipée d’un moteur de production LC8c amélioré pour une révision simplifiée et une plus grande disponibilité des pièces. Il en résulte une moto 100% piste, capable d’atteindre les plus hauts niveaux de puissance et de maniabilité, sans recourir à une électronique trop sophistiquée ou à des outils introuvables dans les stands.La moto étant limitée à seulement 200 modèles, KTM a créé une liste d’attente pour donner une autre chance aux acheteurs intéressés en cas d’annulation.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents